« Développement durable », un terme que l’on entend de plus en plus. Mais que veut-il dire ? Pourquoi « éduquer vers un développement durable » ? Et comment, par l’éducation, relier contraintes économiques, enjeux environnementaux et avancées sociales ?
Télécharger le Symbioses entier Télécharger le Symbioses entier (PDF 1,41 Mo)Coordinatrice de la Task Force "développement durable" au Bureau fédéral du plan, Nadine Gouzée fait le point sur ce concept méconnu. Interview.
Dans son activité à la Fondation Education et Développement (Suisse), Myriam Bouverat s'engage au quotidien pour une "éducation vers un développement durable.
Aborder le problème de l'eau, en classe, ce peut-être parler "nappes phréatiques", "tuyauteries" et "pollution". Et si on parlait aussi "Afrique", "économie" et "mondialisation" ?
Billet d’humeur de Jean-Michel Lex, enseignant
Le développement durable : comment faire dans ma classe ? Par où commencer? Expérience d'une école qui décolle...
Comme s'ouvrir sur l'extérieur pendant une journée, ou une semaine ? Histoire de liens.
Comment passer d'un "atelier protégé", à une entreprise éco-dynamique en développement durable? Demandez à le Ferme des Pilifs
Par Malorie Cauchy, professeur de morale à Forest
Et si la prochaine Loana était volontaire dans une ONG libannaise ?
Comment gérer la relation au milieu quand on a un problème de sens ?
Symbioses met ses articles en ligne gratuitement. Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de votre soutien.
Abonnez-vous et / ou Faites un don
Réalisé par :
http://www.reseau-idee.be