« Développement durable », un terme que l’on entend de plus en plus. Mais que veut-il dire ? Pourquoi « éduquer vers un développement durable » ? Et comment, par l’éducation, relier contraintes économiques, enjeux environnementaux et avancées sociales ?
Coordinatrice de la Task Force "développement durable" au Bureau fédéral du plan, Nadine Gouzée fait le point sur ce concept méconnu. Interview.
Dans son activité à la Fondation Education et Développement (Suisse), Myriam Bouverat s'engage au quotidien pour une "éducation vers un développement durable.
Aborder le problème de l'eau, en classe, ce peut-être parler "nappes phréatiques", "tuyauteries" et "pollution". Et si on parlait aussi "Afrique", "économie" et "mondialisation" ?
Billet d’humeur de Jean-Michel Lex, enseignant
Le développement durable : comment faire dans ma classe ? Par où commencer? Expérience d'une école qui décolle...
Comme s'ouvrir sur l'extérieur pendant une journée, ou une semaine ? Histoire de liens.
Comment passer d'un "atelier protégé", à une entreprise éco-dynamique en développement durable? Demandez à le Ferme des Pilifs
Par Malorie Cauchy, professeur de morale à Forest
Et si la prochaine Loana était volontaire dans une ONG libannaise ?
Comment gérer la relation au milieu quand on a un problème de sens ?
Symbioses met ses articles en ligne gratuitement. Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de votre soutien.
Abonnez-vous et / ou
Faites un don
Réalisé par :
http://www.reseau-idee.be