Pourquoi et surtout comment éduquer à l’environnement en maternelle ? Découpé en thématiques (école du dehors, alimentation et potager, relation à l’animal, découverte du quartier, éco-gestes...), ce dossier offre un panorama d’initiatives portées par des enseignant·es
[2007-2014] Des dizaines, voire des centaines d'écoles se mouillent pour l'environnement, privilégiant des pédagogies actives, l'implication des jeunes et améliorant leur gestion environnementale. A Bruxelles et en Wallonie, elles n'hésitent pas à ouvrir leurs enseignements aux enjeux de ce monde, et à former des jeunes critiques, créatifs et...
[2008-2013 - Epuisé - Téléchargement via le lien dans le bas de la page]À travers l'expérience et le foisonnement d'idées d'une vingtaine d'écoles bruxelloises et wallonnes, ce numéro spécial invite les acteurs de l'enseignement primaire (enseignants, directeurs...) à oser se lancer dans un projet, sans être spécialiste en la matière. Il apporte les...