[2002] Explorons nos émotions, la nature, notre nature. Moteur de connaissance, essence de la vie, laissons-nous tenter par des expériences nouvelles, à fleur de peau. Suivez les guides…
[2001] Nous éco-consommons…Vous équi-consommez… À travers expériences, réflexions, propositions d’outils et listes de bonnes adresses, laissez-vous imprégner de ces modes de consommation plus responsables. Alimentation, déchets, mobilité, énergie, eau… tout y passe ! Allez-y sans retenue, c’est l’éco… équi. C’est durable !
[2001 - épuisé] Un vent d’ErE* souffle sur l’école. Venez, approchons de plus près les campagnes éducatives, le décret-mission, la réforme, les activités et projets d’écoles… Voyez comme ils s’y prêtent ! * ErE = Education relative à l’Environnement
[2001] Cadre de vie. Image d’un lieu. Sentiment d’appartenance. Portion de territoire. Occupation de l’espace. Ancrage culturel. Construction… Partons à la découverte du paysage, qu’il soit proche, lointain, moche, féérique, banal ou bucolique !
[2001] Apprendre la préhistoire en s'amusant, partir d'une visite de musée pour lancer un projet d'éducation à l'environnement, préparer des élèves à une expo ou réaliser un cabinet des curiosités ... Suivez les guides.
[2000] Des petites bêtes, des végétaux... qui nous parlent dites-vous? Quelle drôle d'idée! Des organismes vivants qui réagissent à la pollution et donnent des indices sur la qualité de l'air, de l'eau, du sol? Faut voir...
[2000] Pourquoi migrent les plantes, les animaux et les hommes ? Comment cela influence-t-il notre environnement, notre rapport au territoire, nos relations ? Comment mieux vivre ensemble ?